SOLIDARITÉ à la cause Le Renoir

Des 49 demandes conjointes réclamant un remboursement pour des services payés et non reçus lors de la pandémie de COVID-19, c’est la cause des résidents de la RPA Les Jardins Le Renoir qui a été choisie comme cause type. Présentement toutes les demandes conjointes sont gelées et en attente du jugement en cour d’appel du Québec de cette cause qui a été attendue le 1er février 2024. Nous sommes en attente du jugement. Il va s’en dire que cette cause pivot déterminera le sort des autres demandes conjointes et même, de l’attitude du RQRA et des propriétaires de RPA qui réfléchiront deux fois avant de nous imposer une mesure questionnable dans le futur.

Nous ne pouvons pas baisser les bras. Il faut au contraire montrer notre solidarité et afficher notre force face au RQRA et les propriétaires de RPA qui refusent de rembourser leurs résidents. Cette cause demande l’assistance d’une avocate spécialisée dans ce domaine. Même, si Me Hélène Guay montre beaucoup de sympathie pour les aînés, la facture des honoraires dépasse les capacités de payer des résidents en cause à la RPA Les Jardins Le Renoir. Il est donc nécessaire que chacun de nous verse quelques dollars à la campagne de sociofinancement. Nous devons montrer notre volonté de se faire respecter lorsque des RPA utilisent les tribunaux pour tenter de nous décourager. Ensemble, nous pouvons faire face à l’injustice.

Vous pouvez contribuer à la victoire des aînés de la cause Le Renoir par un don, même de quelques dollars, par Interac. Nous avons un petit tutoriel qui explique comment faire. CLIQUEZ ICI

Pour ceux et celles qui préfèrent utiliser un chèque, libellez-le à ACROQ, indiquez comme raison SOLIDARITÉ et postez le à notre trésorier. Pour des fins de protection, nous devons afficher son adresse dans une page protégée par le mot de passe «robert» (n’utilisez pas les guillemets). Cliquez ICI pour cette page protégée.

Merci de prendre le temps de faire ce geste de solidarité.